ORAGE SOUS L'ARC-EN-CIEL N°5

Publié le par lyonphoto

avant d'aller plus loin je demande au lecteur de bien prendre soin de lire attentivement ce texte en rouge
(vis-a-vis du site over-blog j'endosse l'entière responsabilité de cette rubrique)

mais pour le lecteur il faut qu'il sache que toute la partie de mon blog est ouverte a tout le monde

mais je considère que la rubrique que tu vient d'ouvrir est dangereuse pour ta sécurité !!!

aussi je te recommande de t'arreter a ce texte en rouge et de retourner sur les autres parties de mon blog
ou d'aller sur un autre blog ... ou faire tout ce que bon te semblera

hein ? quoi ? vous êtes encore la ???

fuyez !


si tu n'aime pas la lecture ... suis mon conseil : prend la fuite !
si tu est a 37° tout va bien mais si tu ne connais pas le 2èm voir 3èm ect ect degré ... prend la fuite !
si sur toi tu n'a pas un peu de dérision ... prend la fuite !
si dans tes poches tu n'a pas d'humour ... prend la fuite !
si tu n'aime pas les maux ne lit pas mes mots ... prend la fuite !
si tu n'aime pas les écrits ; alors je le décrie voir je le crie : PREND LA FUITE !!!!!!!!!!!!!!

des mots je vais dépenser 
pas des maux ... des pensées
une démo a penser ...
un hameau pour panser

ce sera pas tout les jours censer
cela ne sera pas toujours agencer

entre faire un séjour ; je te prie d'avancer
bonjour je vais te lancer

 

 

                       pour les explications et fonctionnement des : titres ; rubriques ; couleurs faites un clic       ICI                                                           

 

 

 

bonjour et bienvenue lundi 21 février (date anniversaire du blog (1 mois)) épisode n°5

faire un bilan après un mois ici ne va pas être simple ...
comment résumer un mois en peu de mots ?
(pas la peine de chercher ici c'est ma "rubrique" et je fait comme ca vient ! alors ce sera surement un peu long)

tout d'abord je dirais qu'il y a un mois je ne pensais pas m'en sortir si bien !
il faut dire qu'un informatique je suis loin d'être un expert !

mais comme je suis l'administrateur hé bien ... j'administre mon administration
le plus dur est de gérer le coté technique de la tenue du blog
y'a toujours un petit problème ; un truc que je sait pas faire etc etc

il faut savoir tout faire :
être marin : ben oui ! faut savoir poser une ancre
(pour télétransporter le lecteur)
et je suis pas matelot mais reste capitaine de ma petite barque

y'aurait bien le forum pour le cas ou j'ai un problème mais ...
ouille ! le sujet est délicat ...
j'avait demander comment faire un lien pour relier a un article
ont m'a expliquer j'ai mis en pratique ... tout allait bien !
ensuite j'ai demander comment mettre un lien directement sur la fenêtre des commentaires
et c'est la que ca a déraper hi hi hi !
avec le premier lien il fallait faire le lien en appuyant sur la touche faire un lien et pour le deuxième lien c'était un autre bouton ! et j'aurais du le deviner (apparement)
il est vrai qu'avec un peu de recul cela me parait évident maintenant mais quand ont débute et pas un pro de l'informatique tout leur terme me fait perdre la tête !
il y en a un qui a écrit ceci sur le forum : D'autant que ce n'est pas spécifique au net et encore moins à OverBlog, puisque c'est la même méthode pour n'importe quelle ancre dans sur un logiciel de traitement de texte
franchement j'ai beau connaître un peu le francais cela reste du chinois !
a t'on le droit d'être nouveau ???
en tout cas depuis  plus aucun modo ne répond a aucun de mes appels ...
je pense qu'il doivent avoir un petit logo (genre sens interdit rouge) et plus aucun ne répond !
punaise ! quand je voit certain balancer leur question (sans même écrire le mot bonjour) et même pas revenir dire merci et mon petit cas je pense que la sanction est ... DURE ! j'ai toujours été très poli et respectueux du "service" rendu par ces gens me doutant bien qu'il sont blogueurs comme moi et que c'est du bénévolat mais tout de même je n'ai pas commis un crime !
j'ai juste pas "intuité" la différence et la compréhension de l'histoire des deux boutons pour faire les liens !
et encore je me suis excuser et apparement cela ne suffit pas
je met juste 3 jours a avoir une réponse qui me prendrait peu de temps en forum c'est ma punition

hormis cela que des choses positives !

j'ai construit une salle de jeux avec une vingtaine de salons un en-tête tout en couleur
cela n'a pas été très simple de la "construire" mais je suis très fier du résultat

j'ai mis en place la rubrique anti nombrilisme
(journée des secrétaires... semaine du goût ...ce genre de choses)

l'ouverture de la rubrique info/actu que j'ai appeler : trabouleries
(mais la c'est pas gagner pour ce qui est de référencer tout ça ! car avec le temps cela va faire beaucoup d'articles et j'ai pas encore trouver comment hiérarchisé tout ça

et aujourd'hui 1 nouvelle rubrique : recette
(mais vais sans doute la rebaptisée car le titre me plaît pas trop)

j'ai d'abord voulu faire le blog comme il devra être au final
c'est a dire un blog sur tout pleins de choses plus une partie uniquement lyonnaise
alors j'ai commencer par ce qui n'est pas lyonnais (salle de jeu / éphéméride / bon a savoir etc + ce qui va venir la rubrique photo etc etc)
et parallèlement je construit la partie lyonnaise avec a venir : le parler gone ; les projets ; la personnalité ; l'entreprise ; les quartiers ; lyon de A a Z ; la vie en rose ! et l'interwiew (pour les deux dernières... surprise !)

pour résumer il faut que je gère les différentes rubriques ouvertes que je crèe celle a venir et tout ça en apprenant au jour le jour comment construire cela techniquement avec mes petits doigts (pas simple !)

aujourd'hui j'ai virer le module avec le traducteur pour mettre les drapeaux tout en haut de la page d'accueil cela me fait fait gagner un module de plus

je suis en train de penser a un truc ... j'ai pas encore parler du compteur !
oh punaise ... si j'en parle ce message va doubler de volume hi hi alors chuuuuuuuut !

mais va bien falloir tirer un bilan comptable de ce premier mois alors comme j'ai pas le choix je donne les chiffres de mon ADMINISTRATION

concernant le BR les 4 premiers jours la note était de 5/6 et depuis je suis stable entre 15 et 17
pour les visiteurs cela va de 3 a 9 avec un maxi a 14
pour les pages cela va de 100 a 500

BR :           moyenne de 15
visiteurs : 156
pages : 4467
link : 1
site : 318
http : 17100


le nombre total de commentaire est de 4
(sans compté les miens ! ben oui je me suis fait des commentaires chez moi hi hi pour les besoins du salon jeu)
c'est peut-être ma seule déception ; mais petite car il faut dire que jusqu'a présent ma stratégie a été de faire en sorte d'avoir un minimum de contenu avant d'exister dans cette blogosphère

 

le nombre de messages publiés : 229

 

oups ... je suis en train de penser que dans les futures rubriques il y aura la catégorie AIDE
c'est vrai qu'écrit comme ça cela donne envie de rire ! moi aider les autres ? hi hi
mais je suis nouveau dans le monde informatique comment vais-je aider les autres ?!
ben justement avec mon regard neuf !
expliquer comment faire des "trucs" avec des mots a la portée de tous
(et sans faire des romans comme dans cette rubrique hi hi)

ha que voulez-vous cette rubrique c'est un peu mon divan ...

je terminerais ce message en remerciant ceux qui sont tombés par hasard chez moi
je remercie ceux qui sont venus de leur plein gré
et je remercie également les futurs visiteurs


amis d'orage sous l'arc-en-ciel ; au plaisir du prochain épisode
en vous souhaitant une bonne : journée ; soirée ou nuit (c'est selon;)



                                                           

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article